Régime : les méthodes vintage (et ridicules) pour maigrir

Régime : les méthodes vintage (et ridicules) pour maigrir
Régime : les méthodes vintage (et ridicules) pour maigrir
Dans cette photo : Jessica Alba
Posez votre jus vert. Mettez de côté votre salade sans vinaigrette. Rangez (définitivement) vos galettes de riz. Jetez votre gaine. Si vous avez succombé au régime bikini, vous allez enfin pouvoir faire une pause et même peut-être arrêter cette énième et inutile diète en cette journée mondiale contre les régimes.
À lire aussi

Si l'envie de maigrir ne date pas d'hier, les méthodes, elles, n'ont pas beaucoup évolué. L'actrice Jessica Alba par exemple n'a pas hésité à porter un corset pour retrouver sa ligne après la naissance de sa deuxième fille. Un corset? Oui, oui, en 2014.

Le HuffPost a fouillé les archives pour retrouver sept méthodes d'amaigrissement aussi vintage que stupides.

1. Le réducteur de graisses

Cette publicité date du 1er octobre 1950 dans le journal Milwaukee Sentinel. Selon cette publicité, des "milliers de femmes" ont perdu du poids en utilisant ce gadget, "incroyable construit à base d'aluminium ultra léger et de caoutchouc" la meilleure solution pour "faire disparaître tous vos tissus adipeux".

Attention, le "Spot Reducer" n'est pas un vibro-masseur.

2. Le super pantalon chauffant effet sauna

Ces shorts chauffants sont terrifiants. Ils sont censés vous forcer à transpirer et à réduire vos poignées d'amour. En vérité, niveau tue-l'amour, on n'a pas fait mieux depuis.

3. Le siège qui fait maigrir

Non, ce n'est pas un instrument de torture. En 1940, ce genre de machines devait stimuler les muscles et faire fondre les graisses. On est sceptique, pas vous ?

4. Les vêtements qui dissolvent la graisse

Grâce à ces magnifiques "accessoires", Vous n'aurez plus jamais de problèmes de cellulite. Ouf! Ces chaussettes, ce tour de cou, ont été inventés pour "dissoudre" l'excès de gras, par la compression. Il suffisait d'y penser...

5. La ceinture vibrante

Pas besoin de faire de sport, il suffit de laisser cette ceinture vibrer autour de vos hanches pour maigrir. Il paraît qu'elle se trouve encore dans les méandres d'Internet, si vous êtes tenté(e)...

Lire la suite sur le Huffington Post.