Fatigue : 6 aliments qui vous bouffent votre énergie

Fatigue : 6 aliments qui vous bouffent votre énergie
Fatigue : 6 aliments qui vous bouffent votre énergie
Un article paru dans le Women's Health Magazine a listé les six aliments les plus plombants du monde. Oui, ceux qui vous font piquer du nez après votre déjeuner à tous les coups. Voici ces six indésirables, à bannir de votre assiette en cas de semaine " charrette ".
A lire aussi
Fertilité et alimentation : ces aliments à adopter ou à bannir
Mag
Fertilité et alimentation : ces aliments à adopter ou à...

Les bananes

Le magnésium est un relaxant musculaire. Les aliments riches en magnésium comme les bananes, les graines de courge ou certains poissons comme le flétan peuvent donc nous mettre dans des conditions idéales pour une petite sieste. Ils tombent moins à-propos quand il s’agit de se concentrer sur ses dossiers.



Le pain blanc

Le riz et le pain blancs ont un index glycémique élevé, ils contiennent peu de fibres et sont donc rapidement digérés, c’est tout le contraire de ce qu’il nous faut pour nous sentir en forme et rassasié. Préférez donc le riz complet ou le pain complet, qui sont d’excellents carburants.

>> Déjeuner au bureau : trois recettes vitalité pour mieux travailler <<

La viande rouge

D’une, la viande rouge est la plus grasse, et les aliments gras favorisent la somnolence. De deux, votre pauvre corps va user toute son énergie pour assimiler cette entrecôte et il ne vous restera pas une once de force pour bosser. Bref, préférez un pavé de saumon à un bon steak. Les oméga-3 ont prouvé leur valeur quant il s’agit d’améliorer la concentration et les remue-méninges.

Les cerises

Les cerises contiennent de la mélatonine, aussi appelée hormone du sommeil. Vous nous voyez venir ? Bref, gardez plutôt votre poignée de cerises pour le dîner.

Joey Ross nap

Le sucre

Des profiterolles au déjeuner et c’est la sieste assurée. Un repas trop sucré entraîne une sécrétion d'insuline, laquelle provoque indirectement la libération de la sérotonine, un neuromédiateur qui joue un rôle au niveau cérébral et favorise le sommeil. Mieux vaut peut-être prendre un expresso en guise de dessert.

Le café

Ah… non plus. Les boissons riches en caféine risquent vous booster pendant une heure ou une heure et demie, puis ça sera l’horrible coup de pompe. Laissez donc tomber le café du midi et, le matin, remplacez votre triste mug de caféine par un petit-déjeuner soigné avec des céréales complètes, un produit laitier et des fruits frais. Bref, par un super granola maison. On vous livre même notre recette.

Source : womenshealthmag - 6Foods That Are Making You Tired

Plus d'actu sur : Fleurir la vie

"Mon enfant ne peut pas manger ça" : ces parents se moquent des excuses (bidons) des tout-petits
35 excellentes raisons de se réjouir d'avoir une soeur
10 mots d'enfants trop mignons, cash et pleins de bon sens