Boire de l’azote liquide est mauvais pour l’estomac

Boire de l’azote liquide est mauvais pour l’estomac
Boire de l’azote liquide est mauvais pour l’estomac
Drôle d’histoire que celle de cette adolescente britannique qui a consommé à un cocktail à base d’azote liquide dans un bar lors d’une soirée. Une boisson qui aurait pu être mortelle puisque l’estomac de la jeune femme a été perforé.
A lire aussi


Une adolescente de 18 ans a récemment connu une drôle d’expérience à la suite d’une soirée où elle a bu un cocktail à base d’azote liquide. Immédiatement, son estomac a commencé à la faire souffrir et pour cause puisqu’il était perforé.

« Les avis médicaux montrent que cela aurait pu lui être fatal si l'opération n'avait pu être réalisée rapidement. En contact avec l'air, l'azote liquide crée un brouillard épais. Il est utilisé par les barmen et les chefs cuisiniers pour créer un effet visuel sur les plats et geler rapidement certains produits comme les glaces. Mais il sert aussi à brûler les verrues et peut provoquer, en contact avec la chair, une brûlure cryogénique ou engelure » explique la police.

Selon un spécialiste, cette jeune fille britannique a eu beaucoup de chance puisque l’azote aurait pu faire exploser son estomac comme un ballon de baudruche. Une ablation de l'estomac a tout de même été pratiquée.