Un sapin de Noël décoré d’insectes et d’araignées

Un sapin de Noël décoré d’insectes et d’araignées
Un sapin de Noël décoré d’insectes et d’araignées
Selon l’Université de Bergen, nos sapins de Noël cachent de nombreux insectes lorsqu’ils arrivent dans notre salon ! Araignées, psocoptères, acariens, papillons de nuit et bien d’autres petits invités seraient tapis bien au chaud dans l’arbre.
A lire aussi
Décorations de Noël originales : un robot Androïd dans votre sapin
web
Décorations de Noël originales : un robot Androïd dans...


Vous ne le saviez sans doute pas, mais de très nombreux insectes de tous genres se cachent bien sagement dans votre sapin de Noël. Selon une étude, jusqu’à 25 000 insectes trouveraient refuge dans les sapins.

« Ils hibernent. Habituellement, ils vident leur corps de leurs fluides et sont complètement inactifs. Mais ils se réveillent lorsque l’arbre se retrouve au chaud dans le salon. En sentant cette chaleur et la lumière, ils croient que le printemps est de retour et reviennent à la vie » indique un des chercheurs de l’Université de Bergen.

Pour se débarrasser de ces petits invités indésirables, il faut secouer vigoureusement son sapin, ce qui permettra de faire tomber quelques insectes. Ceci dit, toutes les plantes d’intérieur contiennent aussi leur lot d’insectes. C’est la loi de la nature.

« Les sapins de Noël ne sont pas différents. Quand vous placez un arbre dans votre salon, il transporte avec lui une partie de la nature. »

Plus d'actu sur : Sapin de Noël

6 astuces pour faire durer votre sapin de Noël
Oubliez le sapin et décorez votre ananas de Noël
6 astuces pour un sapin 100% sûr pour les enfants