Brûler de l'encens est dangereux pour la santé

Brûler de l'encens est dangereux pour la santé
Brûler de l'encens est dangereux pour la santé
Pratique de plus en plus répandue, allumer de l'encens chez soi serait nocif pour les poumons. Une étude de l'Université de Caroline du Nord tend à montrer que la fumée de l'encens peut provoquer des inflammations pulmonaires.
A lire aussi

Brûler de l'encens chez soi est une pratique courante dans le monde entier. Pourtant, ce ne serait pas très bon pour la santé. L'encens, en brûlant, émet des particules (comme le monoxyde de carbone) qui dans des quantités importantes provoquent des inflammation pulmonaires.

Irritation des yeux, du nez et de la gorge, les méfaits de l'encens ne se limitent pas aux poumons. L'Université de Caroline du Nord a mesuré les particules et les gaz émis par les encens les plus courants (Oudh et Bahkoor). Ils ont estimé que la réponse inflammatoire à l'encens est caractéristique des problèmes respiratoires provoqués par la cigarette.

En 2011, une étude de la Société britannique d'écologie avait démontré que l'encens était susceptible de disparaître d'ici une cinquantaine d'année. Les incendies, les animaux de pâturage, et les assauts des insectes serait responsables de la disparitions des arbres dont sont issus les variétés d'encens.

Avant de brûler un encens, assurez-vous que votre habitation est suffisamment aérée pour ne pas être importuné par la fumée.

Source: santelog.com