Médicaments : une liste de 45 médicaments en rupture de stock

Publié le Lundi 19 Août 2013
Médicaments : une liste de 45 médicaments en rupture de stock
Médicaments : une liste de 45 médicaments en rupture de stock
Alors que l’on apprenait il y a quelques jours que le Levothyrox était en rupture de stock et serait remplacé ponctuellement par son équivalent italien, d’autres médicaments seraient concernés par cette pénurie. L’ANSM a publié une liste de 45 médicaments en rupture de stock, une liste qui fait bien évidemment peur.
À lire aussi

Après le Levothyrox officiellement annoncé comme en rupture de stock dans plusieurs pharmacies françaises et remplacé par son équivalent italien le temps que les choses rentrent dans l’ordre, c’est au tour de 45 autres médicaments d’être en rupture de stock si l’on en croit les listes publiés par Le Parisien et l’ANSM.

Célestène, Clamoxyl, Immucyst ou encore Gentalline… De nombreux médicaments seraient en rupture de stock et 17 autres (dont des antibiotiques) pourraient le devenir rapidement. Une situation qui fait évidemment peur aux patients, car parmi ces médicaments, on trouve des anticancéreux et d’autres traitement indispensables aux malades.

Pour le moment, si l’on en croit l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM), il ne faudrait pas s’inquiéter d’une pénurie généralisée en France. Certains parlent même d’une stratégie pour faire monter les prix des médicaments chez les grossistes.

Ces ruptures de stock de médicaments vont font-elles peur ?