Les migraines provoquent des lésions dans le cerveau

Les migraines provoquent des lésions dans le cerveau
Les migraines provoquent des lésions dans le cerveau
Selon une étude menée par des chercheurs de l’université de Copenhague et publiée dans la revue médicale Neurology, souffrir de migraines pourrait endommager notre cerveau et créer des lésions, notamment au niveau de la substance blanche.
A lire aussi
Non, la migraine n'est pas une "fausse excuse" : c'est une maladie
News essentielles
Non, la migraine n'est pas une "fausse excuse" : c'est...

Dans la revue médicale Neurology, des chercheurs de l’université de Copenhague ont publié une étude se basant sur 19 études antérieures afin de mettre en lumières les conséquences des migraines sur notre cerveau.

Très répandue, la migraine n’est pas à prendre à la légère, comme le confirme cette étude qui indique que les patients migraineux ont plus de risques d’avoir des lésions cérébrales et des anomalies de la substance blanche, substance qui intervient notamment dans l’apprentissage.

Ce sont les migraines avec aura qui entraineraient le plus de conséquences pour notre cerveau, même s’il convient tout de même de consulter lorsque l’on souffre de migraines. Pour le moment, les études publiées ne permettent pas de savoir si les lésions ont des conséquences ou non, comem par exemple des maladies neurologiques.

Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !

Dans l'actu