Un parfum pour devenir invisible pour les moustiques

Un parfum pour devenir invisible pour les moustiques
Un parfum pour devenir invisible pour les moustiques
Selon des chercheurs américains, il serait possible de perturber les moustiques afin de les empêcher de nous piquer. En effet, les moustiques fonctionnent à l'odorat, un odorat qui pourrait rapidement être saturé.
A lire aussi

Lors d'une conférence de la Société américaine de chimie à Indianapolis, des chercheurs américains ont déclaré qu'il serait possible d'être "invisible" aux moustiques afin que ces derniers ne puissent pas nous piquer.

Pour ce faire, il faudra faire une sorte de parfum composé à forte dose de molécules odorantes que produit l’épiderme et auxquelles sont sensibles nos amis amateurs de sang. Selon les chercheurs, seules vingt molécules odorantes que produit l’épiderme attireraient les moustiques jusqu'à nous. Il suffit par la suite de vaporiser ce parfum afin de perdre totalement l'odorat des moustiques qui sont alors désorientés.

Malheureusement, pour le moment cette expérience n'en est qu'à ses débuts et n'a été testée que sur une espèce bien particulière de moustiques, et pas en condition réelle. Croisons les doigts pour que cette expérience permette de nous débarasser des piqûres de moustiques une bonne fois pour toutes.

Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !

Plus d'actu sur : Le Parfum dans tous ses états

10 parfums pour cheveux qui vont vous enivrer
9 façons naturelles de parfumer son intérieur sans produit chimique
Un parfum créé à partir de l'odeur de nos chers disparus
Dans l'actu