Du beurre de cacahuète contre le cancer du sein ?

Du beurre de cacahuète contre le cancer du sein ?
Du beurre de cacahuète contre le cancer du sein ?
Si l’on en croit des chercheurs américains, la consommation de graisses et de protéines végétales durant l’adolescence permettrait de réduire les risques d’avoir un cancer du sein dans sa forme bégnine. De quoi donner une bonne excuse à la consommation de beurre de cacahuète et autres plaisirs gustatifs.
A lire aussi

Très populaire aux Etats-Unis, le beurre de cacahuète pourrait bien avoir des effets positifs que l’on ne soupçonne pas. D’après une étude américaine s’intéressant à 9 039 jeunes filles, âgées de 9 à 15 ans, la consommation de protéines végétales durant l’adolescence permettrait de réduire les risques d’avoir un cancer du sein dans sa forme bégnine.

Débutée en 1996, cette étude s’est poursuivie au fil des années afin d’étudier les évolutions chez les jeunes filles. En 2005 les chercheurs ont commencé à compiler quelques résultats, découvrant qu’il existait une corrélation positive entre la consommation de de protéines végétales durant l’adolescence et les risques de souffrir d’un cancer du sein.

S’il ne faut évidemment tirer aucune conclusion de ces résultats en ce qui concerne les bienfaits préventifs de la consommation de protéines végétales sur le cancer du sein, cette étude a le mérite de prouver une fois encore l’importance de l’alimentation et le rôle qu’elle peut parfois jouer dans notre santé.

Une chose est sûre, on regardera désormais autrement le beurre de cacahuète !

Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !

Dans l'actu