Figues, patates, poires, banane : ces aliments médicaments insoupçonnés

Figues, patates, poires, banane : ces aliments médicaments insoupçonnés
Figues, patates, poires, banane : ces aliments médicaments insoupçonnés
Coup de mou, migraine, cholestérol, brûlures d'estomac : oubliez votre pharmacie et tournez-vous vers votre cuisine pour soigner ces petits maux du quotidien. Redécouvrez les fruits, légumes et herbes 100% naturels qui vous aideront à aller mieux, en deux coups de cuillère à pot.
A lire aussi

Les poires pour lutter contre le cholestérol

Consommez des poires et profitez de la pectine qu’elles contiennent. En plus d’être juteux et délicieux, ce fruit vous permet de lutter contre le mauvais cholestérol, un facteur de risque dans les maladies cardiaques. Pour une idée dégustation, tentez cette recette de poires farcies aux noisettes et bleu d’Auvergne

Le chou vert contre les ulcères

Potée de chou, beurrée de chou, soupe au chou : des plats hivernaux, qui vous permettront au passage d’éviter les ulcères à l’estomac. En effet, le chou est riche en sulforaphane, une molécule qui bloque les effets des bactéries provoquant les ulcères gastriques. Si les choux ne sont pas votre tasse de thé, optez pour les brocolis, également concentrés en sulforaphane.

Les figues contre les hémorroïdes

La consommation de figues sèches est à recommander pour éviter les hémorroïdes, car leur concentration en fibres assure un transit fluide. Autre bonne nouvelle, les figues fournissent environ 5% des besoins journaliers en potassium et 10% de ceux en manganèse.

>> Nutrition : quelles sont les vertus des fruits secs ? <<


La camomille pour lutter contre les brûlures d’estomac

Rien ne vaut une bonne infusion à la camomille pour soigner les brûlures d’estomac. Bonus : elle soulage également les spasmes et les gaz. Plongez deux cuillères à café d’herbe que vous ferez infuser 20 minutes dans une eau bouillante et consommez sans modération…

Les pommes de terre contre la migraine

Mal au crâne ? Plutôt qu’une aspirine, cuisinez-vous une petite pomme de terre. On le sait peu, mais ce légume est riche en glucides, qui peuvent soulager une migraine en élevant votre niveau de sérotonine.

>> Top Chef : les recettes à base de pommes de terre du chef Etchebest <<

Une banane pour éviter le stress

Le boulot vous stresse ? Difficile de vous débarrasser de ce sentiment d’anxiété en rentrant le soir ? Plutôt que des anti-dépresseurs, mettez-vous aux bananes. Avec seulement 105 calories et 14 grammes de sucre, ce fruit vous redonne un coup de boost et surtout vous fournit en vitamines B6 qui aident votre cerveau à produire la dose de sérotonine nécessaire à une bouffée de sérénité.