Retour à l’école et aux études pour Bixente Lizarazu

Retour à l’école et aux études pour Bixente Lizarazu
Retour à l’école et aux études pour Bixente Lizarazu
Dans cette photo : Bixente Lizarazu
Après avoir été un sportif très talentueux et un consultant renommé, l’ancien champion du monde a décidé récemment de retourner à l’école pour obtenir un diplôme. Curieux d’en apprendre toujours plus et bien décidé à aller au bout de son cursus universitaire, Bixente Lizarazu prouve que sportif ne rime pas forcément avec rien dans la tête !
A lire aussi
Sexisme dans les études de médecine : une enquête brise enfin l'omerta
News essentielles
Sexisme dans les études de médecine : une enquête brise...

On peut avoir été un des meilleurs joueurs de football au monde et avoir envie de retourner sur les bancs de l’école afin d’apprendre d’autres choses et de s’enrichir intellectuellement. C’est le cas de Bixente Lizarazu qui a décidé cette année d’entamer une formation qui lui permettra d’obtenir un Bac +5 à la fin de l’année.

« Je me suis inscrit en septembre en Master 1 de CoRePuS, Communication, Relation Publiques, Sport, pour obtenir un diplôme qui, en fin d’année, équivaudra finalement à un Master 2, donc Bac +5, grâce à des équivalences et surtout grâce à l’expérience acquise à travers mes diverses activités professionnelles. »

Et même la distance entre son lieu de résidence et son université n’aura pas eu raison de sa volonté d’apprendre et d’aller au bout de ce qu’il a commencé :

« Même dans mon travail de journaliste, j’apprends tout le temps. Et je suis curieux de tout. Ensuite, comme j’aime aller au bout des choses dans tout ce que je fais, j’avais envie de compléter mon cursus universitaire qui m’avait permis, quand j’étais jeune, d’obtenir une Licence Staps à l’Uraps de Bordeaux ».

Crédit : Gala

VOIR AUSSI

PSG : après Pato, Kakà & Tevez, voilà Alex !

Présidentielle 2012 : Yannick Noah soutient Hollande, l’UMP critique

David Beckham va jouer au PSG

PSG : Kombouaré sur le départ et Beckham arrive