Ligue 1 : Montpellier est champion de France de football

Ligue 1 : Montpellier est champion de France de football
Ligue 1 : Montpellier est champion de France de football
Dans cette photo : René Girard
Hier soir, l’équipe de Montpellier est devenue pour la première fois de son histoire championne de France de football après un match plutôt animé par la faute de supporters mal intentionnés. Le PSG se sera tout de même battu jusqu’au bout pour rafler le titre tant convoité, mais devra se contenter de la 2e marche du podium. Un match que vous pouvez revoir en replay sur de nombreux sites consacrés au sport.
A lire aussi


C’est hier soir après une soirée sportive plutôt mouvementée que l’équipe de football de Montpellier a été sacré championne de France. Montpellier dépasse donc le PSG, cela alors que l’équipe n’est que le 13e budget de Ligue 1.

« Je suis très fier de mes garçons, ils ont fait une saison exceptionnelle. Des jeunes comme ça, tenir comme ils l'ont fait... On a mérité d'aller au bout » explique René Girard l’entraineur de l’équipe.

Evidemment, l’entraineur n’est pas le seul à avoir le sourire, les joueurs sont aussi très fiers de ce prix tant convoité :

« C'est vraiment une récompense collective. Chacun a fait sa part du travail. C'est une saison inoubliable. On profite de ces moments parce qu'ils sont rares dans une carrière.

C’était donc la fête hier soir dans les rues de Montpellier où plus de 20.000 personnes étaient présentes pour crier leur joie et profiter de cette belle victoire sportive !

Crédit : AFP