Roland-Garros 2012 : Tsonga, Gasquet, Clément, les français qualifiés pour le 2e tour

Publié le Mardi 29 Mai 2012
Roland-Garros 2012 : Tsonga, Gasquet, Clément, les français qualifiés pour le 2e tour
Roland-Garros 2012 : Tsonga, Gasquet, Clément, les français qualifiés pour le 2e tour
Dans cette photo : Arnaud Clément
Alors que le tournoi de Roland-Garros a débuté depuis quelques jours déjà, il semblerait que les français soient particulièrement en forme cette année ! Et pour cause puisque 13 français sont d’ores et déjà qualifiés pour le second tour, un record  ! Vous pouvez suivre tous les matchs en direct live streaming et replay. Pas d’excuse pour ne pas vous tenir au courant.
À lire aussi


Roland-Garros n’a même pas commencé depuis une semaine que déjà on ne parle plus que de ça ! Tous les regards se tournent actuellement vers les joueurs, principalement les joueurs français évidemment. Et nos petits français semblent en grande forme puisque déjà 13 français sont qualifiés pour le redoutable second tour qui débute demain. Il s’agit d’un record proche de celui de 1971 !



Parmi nos chouchous sélectionnés pour le second tour, on trouve évidemment Arnaud Clément qui s’est qualifié lundi après un match d’un peu plus de 4 heures (6-2, 3-6, 4-6, 7-6, 5-4). Notons qu'il s'agit du dernier tournoi de Roland-Garros pour Arnaud Clément qui affrontera le Belge David Goffin au deuxième tour. De leurs côtés, Gasquet et Tsonga n’ont pas démérité non plus et se sont qualifiés haut la main aussi. Voilà donc qui ne promet de belles heures de jeu en second tour.

Le français Paul-Henri Mathieu sera aussi présent au second tour après une longue absence. Le trentenaire a brillamment battu l'Allemand Björn Phau (2-6, 4-6, 6-4, 6-3, 6-0) alors qu'il se remet encore d'une blessure au genou. Au 2e tour il affrontera l'Américain John Isner.

Vous pouvez par ailleurs suivre l’intégralité des matchs de Roland-Garros en direct live streaming et en replay pour ne rien manquer ! Une application signée Orange est même disponible pour les plus accros !