L’inventeur 2012 : qui est le gagnant et son invention ?

L’inventeur 2012 : qui est le gagnant et son invention ?
L’inventeur 2012 : qui est le gagnant et son invention ?
Dans cette photo : Sandrine Corman
C’est hier soir qu’M6 diffusait la fin de son émission « L’inventeur de l’année 2012 » présentée par Sandrine Corman et Alex Goude. Un programme qui n’a pas réellement rencontré le succès. Quelle est l’invention de l’année ? Il s’agit de celle de Jules Thuillier, un jeune étudiant qui a proposé un gant bluetooth ! Une émission à revoir en replay streaming si vous l’avez manquée.
A lire aussi
Gestion du temps : comment gagner 8 heures par semaine ?
Mag
Gestion du temps : comment gagner 8 heures par semaine ?


Après plusieurs semaines de compétition, c’était enfin l’heure de la grande finale pour « L’inventeur de l’année 2012 » sur M6, un programme qui n’a pas franchement rassemblé les foules, malgré une promotion assez intensive. Ce qui est assez peu étonnant quand on sait que cette émission avait déjà été diffusée sans succès il y a plusieurs années. L’émission est d’ailleurs visible en replay streaming si vous n’avez pas pu la visionner hier soir car vous suiviez le Keynote d’Apple en direct live streaming.

Animée par Sandrine Corman et Alex Goude, l’émission proposait de récompenser la meilleure invention de l’année afin de financer sa commercialisation. Ils étaient deux en concurrence à la fin : Jules Thuillier et Alain. Le premier proposait de découvrir un gant bluetooth tandis que le second proposait présentait un four solaire pliable.

C’est finalement le jeune étudiant Jules Thuillier qui remporte la compétition avec son gant bluetooth. Il remporte donc 100.000 euros.

VOIR AUSSI

L'Inventeur 2012 : le gant bluetooth de Jules Thuillier l'emporte [Vidéo]

À propos
Sandrine Corman
08/12/14 - Got to Dance : Sandrine Corman animatrice sur TMC