Benzema confiant pour le match France – Espagne de l’Euro 2012

Publié le Mercredi 20 Juin 2012
Benzema confiant pour le match France – Espagne de l’Euro 2012
Benzema confiant pour le match France – Espagne de l’Euro 2012
Dans cette photo : Karim Benzema
Hier soir, la France affrontait en direct l’équipe de Suède lors du dernier match de la première phase de l’Euro 2012. Malmenée du début à la fin, l’équipe des Bleus est tout de même qualifiée pour les quarts de finale. Elle devra donc affronter l’Espagne lors d’un match qui s’annonce difficile puisque l’équipe de l’Espagne fait office de favorite dans cette compétition de l’Euro 2012.
À lire aussi


C’est pour Le Parisien que Karim Benzema revient aujourd’hui sur le match qui a opposé hier soir la France à la Suède. Un match particulièrement difficile pour l’équipe de France de Laurent Blanc qui a été malmenée du début à la fin.

« On est content de la qualification mais si on analyse notre match, on ne peut être que déçus. Il faudra montrer un autre visage en quart de finale. Il y a eu un non-match. Il ne faut pas se voiler la face, on n’a pas été bons, tous individuellement. On est tombé sur une très bonne équipe de Suède qui nous a gênés. Il n’y avait pas de vitesse et pas d’espace. On peut se consoler avec la qualification et il faut bien se reposer pour préparer le match contre l’Espagne. »

Pourtant, Benzema croit que l’équipe a encore ses chances face à la redoutable Espagne.

« Ça va être un bon match, pas le même que ce soir (hier) car cette équipe joue. Il faudra évoluer en contre, être bien serré. On peut faire quelque chose. Il faut avoir des objectifs et la battre pour espérer aller au bout. C’est certainement une des meilleures équipes du monde mais elle n’est pas imbattable. On peut créer la surprise face à l’Espagne. A nous de ne pas calculer. »

Pour ne rien manquer des quarts de finale, vous pouvez suivre notre calendrier des diffusions chaine par chaine ! Croisons les doigts pour que la France puisse aller le plus loin possible dans cet Euro, même si c’est assez mal parti