Aretha Franklin, jurée d’American Idol ?

Aretha Franklin, jurée d’American Idol ?
Aretha Franklin, jurée d’American Idol ?
Dans cette photo : Aretha Franklin
Pour la nouvelle saison et suite aux départs de Jennifer Lopez et Steven Tyler, deux postes de jurés dans l’émission « American Idol » sont actuellement à pourvoir. Aretha Franklin se dit intéressée !
A lire aussi

C’est depuis 11 saisons que l’émission American Idol (la Nouvelle Star en France) est diffusée sur la Fox. Cependant, si le musicien et producteur Randy Jackson a toujours été fidèle au poste, le départ de Simon Cowell après la saison 9 a fait défiler de nombreux jurés : Steven Tyler (chanteur d'Aerosmith) ou plus dernièrement Jennifer Lopez dont le départ est surement dû à la préparation de sa série.


Alors que l’émission est soumise à la concurrence de ses confrères de The Voice et X-Factor, il faut rapidement trouver des jurés permettant de redonner un second souffle au programme. Car avec 21 millions de téléspectateurs, on est bien loin du score de 30 millions d’auditeurs obtenu à leur début.


C’est d’après un mail envoyé à la Fox - la chaîne américaine qui diffuse American Idol - que l’on sait qu’Aretha Franklin se dit très intéressée par un tel rôle. Toutefois cela reste au statut de rumeur puisqu’il n’y a eu, encore, aucune confirmation officielle de la part de la chaîne ou de la boite de production.


Et en France, si Garou sera bien dans le jury de la saison 2 de The Voice, on attend la confirmation que Karine Ferri, remplacera Virginie de Clausade et animera l’émission aux côtés de Nikos.

Cette nouvelle ferait "un jour heureux" pour la Reine de la Soul :