Tour de France 2012 : Bradley Wiggins, 1er gagnant anglais

Publié le Lundi 23 Juillet 2012
Tour de France 2012 : Bradley Wiggins, 1er gagnant anglais
Tour de France 2012 : Bradley Wiggins, 1er gagnant anglais
Dans cette photo : Bradley Wiggins
C’est hier en direct des Champs-Elysées à Paris que le britannique Bradley Wiggins a remporté le 99e Tour de France. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le sportif était ému et heureux par cette belle victoire lors d’un Tour jugé plutôt ennuyeux cette année malgré son succès lors des diffusions en direct et en streaming sur internet. Rendez-vous l’année prochaine pour le 100e Tour de France !
À lire aussi


« Je suis quelqu'un de réservé et je ne peux exprimer toute mon émotion. Je peux simplement dire que cette arrivée, avec la victoire du champion du monde, et ma victoire dans le Tour de France, c'est inoubliable » a indiqué le coureur britannique Bradley Wiggins peu de temps après sa belle victoire lors du Tour de France 2012.

Pour la première fois, c’est donc un coureur anglais qui remporte le Tour de France pour le plus grand bonheur de toute une nation venue soutenir ses champions. Héros discret, Bradley Wiggins savoure néanmoins comme il se doit cette belle victoire arrachée aux Champs-Elysées.

L’année prochaine se tiendra le centième Tour de France. Cette année, cette compétition sportive particulièrement populaire en France a pourtant été jugée décevante par les amateurs qui ont regretté le manque de surprise lors des différents classements. Malgré tout, le succès a été au rendez-vous en ce qui concerne les audiences des émissions en direct.