Carla Bruni-Sarkozy : Nogent-sur-Marne accueille la statue de l'ex première Dame - Photo

Carla Bruni-Sarkozy : Nogent-sur-Marne accueille la statue de l'ex première Dame - Photo
Carla Bruni-Sarkozy : Nogent-sur-Marne accueille la statue de l'ex première Dame - Photo
Dans cette photo : Carla Bruni-Sarkozy
"Les Sarkozy doivent se faire oublier", c'est avec cette phrase que l'ancien Président avait dissuadé son fils Jean de faire son retour en politique. Et pourtant, c'est un retour en fanfare que fait la famille avec la polémique suscitée par l'inauguration prochaine d'une statue à l'effigie de Carla Bruni dans la ville de Nogent-sur-Marne.
A lire aussi

Depuis mardi matin, dans le quartier de la Petite Italie à Nogent-sur-Marne, les habitants se pressent autour d'une bâche bleue haute de 2 mètres. En dépasse seulement un pied de pierre chaussé d'un talon. Dessous, tous savent que se trouve la statue de Carla Bruni-Sarkozy, l'ex première dame, scupltée sous les traits d'une plumassière du XIXe siècle (du nom des ouvrières qui préparent et vendent des plumes).

Réalisée par m'artiste Elisabeth Cibot, la statue aurait coûté 90 000 euros, qui devaient originellement être réglés par la ville  qui, suite au refus de financement par l'opposition, seront réglés par le promoteur, la société Cogedim. "C'est triste pour les femmes qui ont fait ce métier. Carla Bruni a dû voir plus de plumes sur les autruches et dans les défilés que dans les usines !", regrettait l'opposition dans les colonnes du Parisien en février dernier.

Pour l'instant, la statue n'est pas encore visible mais l'inauguration aura lieu le 21 septembre. La présence de Carla Bruni et de Nicolas Sarkozy est évoquée par certains quand le maire de la commune (UMP) affirme quant à lui qu'"elle n’a pas été invitée et ne sera pas présente".

VOIR AUSSI

Que devient Nicolas Sarkozy ?

Carla Bruni en colère contre ceux qui parlent de divorce avec Nicolas Sarkozy

Carla Bruni déprime et critique Valérie Trierweiler