PSG - Ibrahimovic : Héléna Seger, sa femme, est l'une des plus populaires de Suède

PSG - Ibrahimovic : Héléna Seger, sa femme, est l'une des plus populaires de Suède
PSG - Ibrahimovic : Héléna Seger, sa femme, est l'une des plus populaires de Suède
Dans cette photo : Zlatan Ibrahimovic
Oubliez Zlatan et faites connaissance avec sa femme, Helena Seger. Discrète et mystérieuse, la belle quadra est une businesswoman adulé en Suède. On apprend aujourd'hui que la petite famille aurait enfin trouvé un toit à Paris, l'occasion de découvrir cette Victoria Beckham venue du froid.
A lire aussi


Zlatan Ibrahimovic... les Parisiens entendent ce nom à longueur de journée, tant l'arrivée du Dieu Suédois a révolutionné les matchs du dimanche soir. Surdoué, sympathique, fascinant, les adjectifs ne manquent pas pour parler de la nouvelle recrue du PSG. En revanche, on connaît peu sa vie personnelle, son histoire.

Originaire de Bosnie-Herzégovine par son père, et de Croatie par sa mère, Ibrahimovic est né en Suède, pays dans lequel ses parents se sont rencontrés, et où il rencontra lui-même la future mère de ses enfants, Helena Seger.

"J'ai vu son grand nez et sa montre en or, ça m'a mise de mauvaise humeur"


Outre son physique de mannequin (métier qu'elle a exercé), Helena n'a pas le profil habituel de la femme de footballer. Businesswoman accomplie, elle est de dix ans l'aînée de son compagnon. Le magazine Gala a rapporté l'anecdote de leur rencontre sur un parking : "Je crois qu'il a été intrigué par mon comportement le jour de notre rencontre. Il avait garé sa Ferrari devant ma Mercedes cabriolet, ce qui m'empêchait de sortir. J'ai vu son grand nez et sa montre en or, ça m'a mise de mauvaise humeur, alors je lui ai demandé de se dépêcher de bouger sa voiture." On peut percevoir dans les propos de la jeune femme un caractère indépendant de celle qui ne se laisse pas faire. Ambitieuse, elle déclare également : "J'ai acheté ma première maison à 25 ans, je voulais un manoir, quelque chose de luxueux. Avoir de l'argent et une carte de visite qui impressionne. Ce sont deux récompenses pour moi qui ai beaucoup travaillé".

"On peut résumer la Suède en trois petits mots : Abba, Volvo et Ibrahimovic !"

Avant de suivre son compagnon (ils ne sont pas mariés) dans ses différents périples, Helena était directrice marketing d'une grosse compagnie aérienne, Fly Me, et a aussi animé une émission pour les enfants sur la télé suédoise. Dans son pays, outre la reine Victoria, Helena est la femme dont on parle le plus. Le site Purepeople révèle même que "Anna Brolin, journaliste suédoise envoyée à Paris pour suivre le couple à la trace, confie : "On peut résumer la Suède en trois petits mots : Abba, Volvo et Ibrahimovic !". En 2011, "madame Ibrahimovic" a été élue femme la plus élégante de Suède.

Depuis leur arrivée à Paris, le couple et ses deux enfants, Maximilian, 6 ans, et Vincent, 4 ans et demi, vivaient à l'hôtel. Après avoir envisagé d'investir la très luxueuse Villa Montmorency - où vivent Carla Bruni et Nicolas Sarkozy, Xavier Niel et Arnaud Lagardère, pour ne citer qu'eux, - la petite famille aurait trouvé une belle maison dans les Yvelines.

Quant à Helena, elle garde tout son mystère puisque, outre quelques apparitions discrètes au parc des Princes, elle reste pour le moment inconnue du public français. Pour combien de temps ?

VOIR AUSSI

PSG : 5 choses à savoir sur Zlatan Ibrahimovic

Ibrahimovic au PSG : 14 millions d'euros, mérités ou indécents ?

FIFA 13 : jouer avec Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahomovic : la nouvelle star des Guignols de l'info - Vidéo