Francis Cabrel, pour la légalisation du cannabis

Francis Cabrel, pour la légalisation du cannabis
Francis Cabrel, pour la légalisation du cannabis
Dans cette photo : Francis Cabrel
« Le cannabis ne me paraît pas beaucoup plus nocif que le pastis » a déclaré le chanteur lors d’une interview à l’occasion de la sortie de son nouvel album.
A lire aussi
Complément d’enquête : faut-il légaliser le cannabis ? Replay
replay
Complément d’enquête : faut-il légaliser le cannabis ?...

L’album « Vise le ciel » sort aujourd’hui, un album de reprises en français du répertoire de Bob Dylan. A l’occasion de cette sortie, Cabrel s’est prêté au jeu de l’interview par des lecteurs du « Parisien – Aujourd’hui en France ». Résultat le joyeux ménestrel se prononce sur la légalisation du cannabis et balance sur The Voice.


Une interview bien folklorique, Cabrel parle de tout : musique, famille mais aussi politique. C’est alors qu’après avoir donné son avis sur le mariage gay qui « ne le gêne pas » car « L’amour entre deux êtres est toujours une bonne nouvelle ». Le chanteur de 58 ans s’aventure a parlé de drogue : « Sur le cannabis, cela m’est égal. Même si je pense que la dépénalisation permettrait de court-circuiter les mafias parallèles. Et que le cannabis ne me paraît pas beaucoup plus nocif que le pastis. » Et même si il ne dit pas non à un bon pastis, Francis ajoute : « Je n’ai jamais fumé » !


Il ne s’arrête pas là et sa langue se délie quand il s’agit de parler télé-crochet. C’est l’émission « The Voice » qui en prend pour son grade. Il raconte avec une pointe d’humour qu’il n’a pas été sollicité pour faire partie du jury : « C’est dommage… j’aurais refusé avec plaisir » avoue-t-il. Et il ajoute : « Je n’aurais pas pu le faire (…) Tous ces concours qui sont les Jeux Olympiques de la prouesse vocale me laisse un peu froid, car bien chanter de mauvaise chansons me semble insuffisant. »


Quand Francis Cabrel sort des bois c’est pour faire entendre sa voix haut et fort.