Alice David passe de Bref à Tomb Raider pour incarner Lara Croft

Alice David passe de Bref à Tomb Raider pour incarner Lara Croft
Alice David passe de Bref à Tomb Raider pour incarner Lara Croft
La jeune actrice sera la voix de la légendaire pilleuse de tombe virtuelle pour son come-back dans un nouveau jeu.
A lire aussi

Alice David a été révélée par son rôle dans la série Bref en 2011 où interprétait le rôle de la petite amie du protagoniste. La jeune actrice passe désormais dans une autre dimension, celle des jeux vidéo. Elle vient en effet d'être choisie pour prêter sa voix à l’héroïne sans doute la plus sexy du monde des gamers : Lara Croft.


Une surprise pour la jeune femme de 25 ans qui réalisera ainsi son premier doublage : « C’était assez inattendu et cela a d’ailleurs bien fait rire mes amis gamers » a assuré Alice David dans une interview accordée au magazine GQ. Elle ne retrouve pas en elle l’image qu’on souvent les gens en tête en pensant à l’héroïne qu’Angelina Jolie avait portée à l’écran. « Quand on évoque Lara Croft, on pense « brunette à forte poitrine, mini short et flingues ». Dans tout ça il n’y peut-être que le « brunette » qui concorde entre nous deux ! » confie-t-elle.


Ce nouveau jeu revient au début de la carrière de la belle aux longues tresses brunes d’où le besoin d’une nouvelle voix. « Cette réinvention du personnage de Lara Croft mettait en évidence la nécessité de changer sa voix. Nous avons voulu trouver une actrice qui soit en harmonie avec la personnalité de l’héroïne : jeune, sensible et moderne » explique le responsable marketing de Tomb Raider chez Square Enix France. Les gamers pourront découvrir les nouvelles aventures de Lara dès le 5 mars prochain sur Xbox, Playstation 3 et PC.

Source : GQ

Dans l'actu