Classement des chanteurs français les mieux payés en 2012 : Johnny en tête

Classement des chanteurs français les mieux payés en 2012 : Johnny en tête
Classement des chanteurs français les mieux payés en 2012 : Johnny en tête
Dans cette photo : Johnny Hallyday
Johnny Hallyday, David Guetta et autres Mylène Farmer, voilà les stars de la chanson française qui ont gagné le plus d'argent en 2012.
A lire aussi

Le site internet du magazine économique « Challenges » a dévoilé la liste des chanteurs français les mieux payés de l’année. Le classement ne compte que deux femmes. Même si en matière de salaire les stars françaises sont loin des chiffres gargantuesques de nos voisins outre-Atlantique, les résultats sont très appréciables.


En tête on retrouve donc notre Johnny national entre son dernier album « L’Attente » et une quarantaine de concerts dans l’année (dont trois au Stade de France) il s’en est mis pleins les poches. La plus grosse fortune de la chanson française pour 2012 c’est donc lui avec un revenu annuel de 7,6 millions d’euros.


La médaille d’argent revient à David Guetta (avec 3,1 millions d’euros), rappelons-nous qu’il est le chanteur français qui s’exporte le mieux à l’étranger seulement le classement porte sur les revenus générés sur le territoire national donc chapeau bas au DJ qui cartonne où qu’il soit.


Mylène Farmer complète le podium avec 3 millions d’euros. Une sacrée performance car elle ne doit cette place qu’a son album « Monkey Me » sortir en décembre et placé directement en tête du top 50. Et l'annonce de sa tournée « Timeless » qui ne démarrera qu'en 2013. Autrement dit en 1 mois elle a dépassé les millions ramassés par tous les autres en un an.


Ensuite on retrouve dans l'ordre Florent Pagny, Patrick Bruel, Nolwenn Leroy, M.Pokora, Jean-Louis Aubert, Francis Cabrel et Mathieu Chedid. Tous ceux-là ayant remporté plus d’un million d’euros en 2012.