Classement Vanity Fair : James Cameron, stars américaine la mieux payée en 2010

Classement Vanity Fair : James Cameron, stars américaine la mieux payée en 2010
Classement Vanity Fair : James Cameron, stars américaine la mieux payée en 2010
Dans cette photo : James Cameron
Chaque année, une liste est faite par Vanity Fair afin de déterminer à qui a le plus profité l'industrie du cinéma américain. Cette année, James Cameron et son "Avatar" se hissent allègrement à la première place. Qui sont les suivants ?
A lire aussi

Cette année, Vanity Fair a mis en tête de son classement James Cameron avec son succès planétaire Avatar qui lui aurait permis de gagner le plus d'argent. Il aurait gagné quelque 257 millions de dollars l'an dernier (190 millions d'euros environ) pour avoir écrit, produit et mis en scène le film en trois dimensions, selon le classement annuel de Vanity Fair des 40 plus gros revenus 2010 d'Hollywood.

Vient ensuite en deuxième positioin Johnny Depp qui a joué notamment dans Alice au pays des Merveilles, The Tourist et le prochain opus de Pirates des Caraibes. Il aurait gagné pas moins de 100 millions de dollars.

En troisième position, nous retrouvons Steven Spielberg qui a engrangé la somme de 80 millions de dollars. Il a des droits sur le parc d'attraction à thème Universal et a préparé pour 2011 un nouveau film War Horse.

Viennent ensuite CHristopher Nolan, metteur en scene du génialissisme Inception puis Léonardo di Caprio qui a également joué dans ce film ainsi que dans Shutter Island.

Le suivant est Tim Burton (Alice au pays des merveilles).

VOIR AUSSI

Femme la plus désirable du monde 2011 : Blake Lively en tête du classement