Petite panne pour le rover Curiosity sur Mars

Publié le Lundi 04 Mars 2013
Petite panne pour le rover Curiosity sur Mars
Petite panne pour le rover Curiosity sur Mars
Plusieurs mois après son arrivée sur la planète Mars, le rover Curiosity doit subir sa première panne à cause d’un dysfonctionnement de la mémoire flash. Du coup, Curiosity va prendre un peu de repos et ne réalise plus d’expérience, le temps que tout rentre dans l’ordre.
À lire aussi


C’est une première pour le rover Curiosity qui se balade sur Mars depuis plusieurs mois afin de découvrir si une vie microbienne a existé un jour sur la planète rouge. Alors que le rover avait débuté récemment ses premières expériences de forage, il est victime d’une petite panne depuis quelques heures et doit tout mettre en pause le temps d’être réparé. Chômage technique donc pour Curiosity qui souffre d’un dysfonctionnement plutôt gênant de sa mémoire flash.

Evidemment, cela ne coupe pas pour autant la communication entre Curiosity et la Terre puisque le rover est équipé d’ordinateurs de secours qui prennent le relais en cas de panne et de problèmes. Reste que pour le moment, le rover ne réalise plus d’expérience jusqu’à nouvel ordre. Il faudra donc patienter jusqu’à ce que ce problème de mémoire soit réglé une bonne fois pour toutes.

Rappelons que le rover Curiosity est en mission sur Mars pour deux années.