Capital Terre sur M6 : deuxième épisode sur la pollution de nos déchets ménagers sur la planète

Capital Terre sur M6 : deuxième épisode sur la pollution de nos déchets ménagers sur la planète
Capital Terre sur M6 : deuxième épisode sur la pollution de nos déchets ménagers sur la planète
Mercredi 16 février, M6 diffusera le second épisode de l’émission Capital Terre. Après le recyclage et l’écologie évoqués dans le premier volet, Guy Lagache s’intéressera à la pollution causée par nos propres déchets ménagers, et nous proposera quelques astuces parfois étonnantes pour consommer sans polluer.
A lire aussi
La NASA vous propose d'adopter un morceau de la planète Terre
News essentielles
La NASA vous propose d'adopter un morceau de la planète...

L’émission de ce soir portera donc sur l’impact de nos ressources sur la planète et la pollution qu’elle génère. Intitulée « J’achète, je jette : comment consommer sans piller la planète ? », M6 s’intéressera « aux travers de notre société de surconsommation qui pousse les industriels à produire toujours plus au détriment des ressources naturelles et de notre environnement ».

Les jeans, les téléphones portables, électroménagers et appareils High-Tech, tous ces produits consomment en matières premières et polluent considérablement la planète. C’est sur ce thème que va se dérouler le reportage du journaliste Guy Lagache qui a parcouru le monde pour l’occasion, de la France au Congo en passant par la Chine et l’Italie. Trois sujets particuliers seront évoqués lors de ce reportage : la culture du coton, les téléphones portables et surtout le plastique, élément omniprésent dans notre vie quotidienne et extrêmement polluant. En effet, une fois jeté, une petite partie est recyclée et le reste se retrouve dans la nature. Les répercussions mais aussi des solutions seront abordées pour remédier à ce problème écologique. Pour en savoir plus, rendez-vous sur M6 le mercredi 16 février à 20h45 !

VOIR AUSSI

Un jean écolo, c'est possible

Une seconde vie pour vos portables