L’anniversaire de mariage de Beyoncé et Jay-Z à Cuba fait polémique

L’anniversaire de mariage de Beyoncé et Jay-Z à Cuba fait polémique
L’anniversaire de mariage de Beyoncé et Jay-Z à Cuba fait polémique
Dans cette photo : Jay-Z
Le couple star serait-il parti illégalement célébrer leur union à La Havane ? La question de l’embargo a été soulevée par deux députés américains.
À lire aussi

Pour célébrer leurs cinq ans de mariage, Beyoncé et Jay-Z sont allés à Cuba la semaine dernière où leur promenade dans les rues de La Havane n’est pas passée inaperçue. Dès lors le couple est dans le viseur de deux députés républicains américains qui cherchent à savoir si Queen B et son mari avait bien la permission du gouvernement de se rendre sur l’île.


En effet depuis 1962 tout citoyen américain a l’interdiction formelle de voyager vers Cuba et d’y dépenser ses dollars. L’embargo économique qui protège l’île peut être contourné grâce à une autorisation spéciale préalable du gouvernement.


Or Mario Diaz-Balart et Ilena Ros-Lehtinen, les deux députés, ont adressé une lettre ouverte via internet, à Adam Szubin, directeur du Bureau de contrôle des avoirs étrangers du Trésor Américain, lui demandant d’expliquer comment les deux chanteurs avaient réussi à obtenir cette autorisation.


De nombreux américains évitent cette interdiction en passant par des pays tiers, une infraction rarement poursuivie. Seulement lorsqu’il s’agit du couple roi du R’n’B qu’on sait être dans les petits papiers du président Obama, les dents grincent.

Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !