Grover : un rover de la Nasa sur la banquise du pôle Nord

Publié le Lundi 06 Mai 2013
Grover : un rover de la Nasa sur la banquise du pôle Nord
Grover : un rover de la Nasa sur la banquise du pôle Nord
Après Curiosity qui se balade sur la planète Mars, voilà Grover qui se promène au Groenland ! Sa mission ? Découvrir comment la glace se reforme ou non suite à une fonte à cause de températures trop élevées.
À lire aussi

La Nasa a décidément bien des chantiers un peu partout dans le monde et dans la galaxie. Tandis que la possibilité d’envoyer des astronautes sur Mars est étudiée avec beaucoup de sérieux, un nouveau rover vient d’être lancé : Grover (Greenland remotely operated vehicle for exploration and research).

Grover, un rover armé pour le Pôle Nord

C’est sur la banquise glacée du pôle Nord que va évoluer Grover dans les prochaines semaines. Pour cela, le rover est évidemment équipé en conséquence. Equipé de panneaux solaires, Grover pèse 360 kilos et mesure presque 2 mètres de haut, des mensurations plus qu’impressionnantes. Pour bien évoluer sur la banquise, Grover possède aussi deux impressionnantes chenilles.

Mission fonte des glaces pour Grover

Mais que va donc faire ce rover sur la banquise du pôle Nord ? Suite aux températures importantes en 2012, la glace de la banquise a fondu. Grover a pour mission de découvrir comment la glace s’est reformée suite à cette importante fonte, et surtout si elle s’est reformée ou non. Une mission qui prendra plusieurs semaines.

Ci-dessous, vous pouvez découvrir ce nouveau rover de la Nasa en vidéo !