Lionel Messi et son père accusés de fraude fiscale

Lionel Messi et son père accusés de fraude fiscale
Lionel Messi et son père accusés de fraude fiscale
Dans cette photo : Lionel Messi
Le footballeur argentin Lionel Messi et son père Jorge Horacio sont accusés de ne pas avoir déclaré plus de 4 millions d’euros sur trois déclarations. Le ballon d’or 2012 a démenti ces accusations.
A lire aussi

Les fans du ballon rond sont déçus. Le footballeur argentin Lionel Messi est accusé avec son père Jorge Horacio de fraude fiscale. Lionel aurait tenté d’escroquer le fisc espagnol en omettant de déclarer plus de 4 millions d’euros sur ses déclarations de 2007, 2008 et 2009. Les services du pôle financier ont décidé de déposer une plainte à leur encontre.


Selon les journaux espagnols El Periodico et la Cadena Ser, le fisc espagnol accuse le sportif d’avoir « simulé la cession des droits d’images à des sociétés écrans basées dans des paradis fiscaux » (Belize et Paraguay). Ces mêmes sociétés passaient des contrats avec d’autres entités basées au Royaume-Uni ou en Suisse. Les revenus de Messi transitaient entre ces pays pour éviter d’avoir à les verser au fisc espagnol.


Sur Facebook, l’attaquant du FC Barcelone a tenu à rassurer ses fans. Lionel déclare n’avoir jamais commis la moindre infraction et que ses conseillers se chargeraient de mettre cette affaire au clair. Son père interrogé par la presse a déclaré : « Tout va s’arranger puisque nous avons toujours payé nos impôts ».


Lionel Messi, ballon d’or 2009,2010, 2011, 2012 a été classé par Forbes 3ème footballeur le mieux payé d la planète.

Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !