Serge Gainsbourg : son hôtel fait peau neuve pour le public

Serge Gainsbourg : son hôtel fait peau neuve pour le public
Serge Gainsbourg : son hôtel fait peau neuve pour le public
L’ancien hôtel de Serge Gainsbourg, situé dans le VIIème arrondissement, va devenir un musée. Pour la joie des fans, la dernière demeure du chanteur ouvrira ses portes à l’automne prochain.
A lire aussi

L’hôtel particulier situé rue Verneuil (VIIe) de Serge Gainbourg est en pleine rénovation, pour devenir un musée, dès la rentrée prochaine.


La façade de sa dernière demeure a fait grande impression sans ses graffitis et autres messages dédiés au chanteur disparu. Jean-Pierre Prioul, un proche de la famille Gainsbourg explique qu’il y avait plus de quarante ans que le mur commençait sérieusement à se dégrader, « Et depuis un moment, il y avait beaucoup de tags qui n’avaient plus rien à voir avec Serge.»


Une pancarte affichée assure aux fans qu’ils pourront très vite griffonner un mot gentil sur le mur de l’hôtel : « Vous aimiez Serge ? Aussi respectez cet endroit jusqu’à la fin des travaux. Il sera toujours temps après d’écrire. »


A partir de septembre, les admirateurs de Serge pourront suivre des visites de 40 minutes en petit groupe, pour préserver l’endroit et les objets de valeur : « A l’intérieur, rien n’a bougé. Les murs sont toujours peints en noir. C’est plein de bibelots de l’époque, il y a même encore des mégots dans le cendrier », se réjouit Jean-Pierre Prioul.

Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !

Dans l'actu