Sebastien Patoche et Benabar en guerre contre Benjamin Biolay et les bobos

Sebastien Patoche et Benabar en guerre contre Benjamin Biolay et les bobos
Sebastien Patoche et Benabar en guerre contre Benjamin Biolay et les bobos
Dans cette photo : Benjamin Biolay
Sebastien Patoche, alias Cartman, truste l'actu de l'été avec ses tubes et son album qui cartonnent sur iTunes. "J'emmerde les bobos", son album, sorti la semaine dernière, s'attaquait frontalement à Bénabar, lequel lui a répondu avec beaucoup d'humour dans une lettre ouverte.
A lire aussi


"J'emmerde les bobos", l'album de Sébastien Patoche, alias Sébastien Patrick, alias Cartman, est sorti la semaine dernière et, depuis, cartonne en se disputant la première place sur iTunes avec celui de Jay Z.

En pleine promo, ledit Patoche avait répondu la semaine dernière aux questions de Voici, en s'attaquant frontalement aux "bobos" de la rive gauche, prenant pour cible le chanteur Bénabar.

"Ça fait des années que ces gens me snobent. Quand je me balade boulevard Saint-Germain, y a des mecs qui écoutent Bénabar à fond dans la bagnole qui m’insultent. Alors, aujourd’hui, je leur dis ce que je pense, parce que ça n’a pas toujours été facile, la vie de Sébastien Patoche", avait-il déclaré, dans une interview très second degré.

Concernant Benjamin Biolay, qui s'était déclaré effondré, sur Twitter, du succès potache de Patoche, celui-ci avait répondu : "Oui, y a pas mal de chanteurs qui l’ont un peu mauvaise. Faut dire que depuis Licence IV, la chanson française traverse une mauvaise passe, c’est difficile pour eux de voir un petit jeune comme moi débarquer et redonner ses lettres de noblesse à la chanson à textes."

Aujourd'hui, Bruno Bénabar a répondu à son agresseur de manière très drôle dans une lettre ouverte publiée sur son compte Facebook, parvenant à s'attirer toute la sympathie de Cartman, auteur des jours de Patoche.

C'est sur Twitter que Cartman a en effet témoigné à son "collègue" de la chanson française son admiration :


Quant à Patoche, le vrai, il s'est dit très touché...


Depuis, et grâce à Chuck Norris, leur ami commun, la chanson à textes a décidément de beaux jours devant elle. A quand un duo ?