Radamel Falcao García : 10 choses à savoir sur l’attaquant de Monaco

Publié le Jeudi 08 Août 2013
Radamel Falcao García : 10 choses à savoir sur l’attaquant de Monaco
Radamel Falcao García : 10 choses à savoir sur l’attaquant de Monaco
Falcao. Retenez bien ce nom car ce joueur devrait faire parler de lui dans les prochaines semaines. Recruté à prix d’or par l’équipe de l’AS Monaco, ce sportif colombien a plus d’une corde à son arc et surtout des pieds en or.
À lire aussi

Vous ne connaissez pas encore Falcao ? Cela n’est sans doute qu’une question de temps puisque ce jeune joueur colombien va jouer pour l’AS Monaco lors de la prochaine saison de Ligue 1 et il fait déjà sensation. Il faut dire que cet attaquant aux pieds en or est impressionnant pour ses prouesses sportives. Terrafemina vous propose de faire plus ample connaissance avec ce joueur dont on entendra forcément parler. Zlatan n’a qu’à bien se tenir.

1. Falcao est en réalité un surnom. Le véritable nom de ce joueur né en 1986 en Colombie n’est autre que Radamel Falcao García Zárate. Il est surnommé Falcao en hommage à un autre joueur : Paulo Roberto Falcão.
2. Le second surnom de Falcao n’est autre que El Tigre (le Tigre), un surnom en rapport avec les prouesses de l’attaquant sur le terrain, qui se bat comme un prédateur pour parvenir à ses objectifs.
3. Falcao a mis sa carrière entre parenthèses durant 10 longs mois pour soigner une blessure importante : une rupture des ligaments croisés du genou. Un coup dur pour cet attaquant de génie qui a heureusement su remonter la pente très rapidement. C’est grâce à sa foi en Dieu que le joueur n’est pas tombé dans la déprime.
4. Quand il n’est pas sur le terrain, Falcao mène une vie très saine. Couché dès 23 heures et pas une goutte d’alcool. Cela évidemment afin d’être toujours le premier.
5. Falcao a la capacité très recherchée de pouvoir tirer avec autant de précision des deux pieds. Un sérieux avantage pour un attaquant qui se retrouve très souvent face au but.
6. C’est le 31 mai 2013 que l’AS Monaco a officialisé l’arrivée du joueur dans son équipe. Il a été pendant quelques jours (avant l’arrivée de Cavani au PSG) le transfert le plus cher de la Ligue 1 avec 60 millions d’euros au compteur.
7. Le salaire mensuel net de Falcao au sein de l’AS Monaco sera de 12 millions d’euros.
8. Falcao évolue au poste d'avant-centre.
9. C’est un des seuls joueurs a avoir remporté deux Ligues Europa (2011 et 2012) avec deux clubs différents.
10. Il a reçu le titre de meilleur buteur de l'histoire de la coupe de l'UEFA et de l'Europa League sur une saison avec 17 buts marqués (2010-2011).