Le Grand Journal : Antoine de Caunes coupable de plagiat ?

Publié le Mercredi 28 Août 2013
Le Grand Journal : Antoine de Caunes coupable de plagiat ?
Le Grand Journal : Antoine de Caunes coupable de plagiat ?
Hier, Antoine de Caunes a fait sa rentrée avec son équipe pour sa nouvelle version du « Grand Journal ». Si la première a rassemblé des milliers de téléspectateurs, la pastille humoristique « Et pendant ce temps » a également fait le buzz pour avoir plagié un sketch de Thomas Ridgewell.
À lire aussi

Hier soir « Le Grand Journal » faisait sa rentrée avec son nouveau présentateur, nouvelle équipe et nouveau plateau.


Si cette nouvelle version  a plu à 2 millions de téléspectateurs, elle a fort déplu à un twittos qui n’a pas apprécié le programme « Et pendant ce temps », qui ne serait qu’un pur plagiat : « Un show télévisé français est en train de faire un terrible plagiat de Meanwhile le programme de Thomas Ridgewell, je suis super énervé »


De son côté, Thomas Ridgewell, l’un des personnages du sketch « Meanwhile », s’est exprimé sans rancune : « Il semblerait que ma vidéo ait été copiée par la télévision française. Vraiment flatteur ».


Pour sa défense Canal + explique : « Lors de la soirée 'Le Débarquement' sur Canal+ en janvier 2013, il y avait un format similaire, intitulé ‘Et Si’. Canal + a voulu le développer pour ' Le Grand Journal ' et a demandé aux producteurs, comme ça se fait souvent de faire un tour du web. Ce n’est pas une coïncidence et l’auteur de cette unique pastille, qui n’a pas déposé le format, a plus l’air d’être flatté que gêné ».


Retrouver le sketch à partir de 7 :20.

Le Grand Journal du 26/08/13 - La Suite

Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !