Rebecca Black : « la pire chanson du monde » fait un tabac sur Internet

Rebecca Black : « la pire chanson du monde » fait un tabac sur Internet
Rebecca Black : « la pire chanson du monde » fait un tabac sur Internet
Dans cette photo : Rebecca Black
Cette chanson a été considérée comme la « pire chanson du monde ». Interprétée par Rebecca Black, une adolescente Californienne de 13 ans, le titre « Friday » a pourtant été visionné plus de 30 millions de fois sur Internet et s’est propulsé parmi les meilleures ventes de la boutique en ligne d’Apple, ITunes.
A lire aussi
Harvey Nichols, ou « la pire publicité du monde »
femmes
Harvey Nichols, ou « la pire publicité du monde »

Il y a un mois, Ark Music Factory, a mis en ligne une chanson interprétée par une adolescente de 13 ans. Intitulée « Friday », le titre a des sonorités pop assez banales et des paroles plutôt ordinaires « On est vendredi, vendredi, vendredi, c'est vendredi, tout le monde se réjouit du weekend, fête, fête, fête, fun, fun, fun, vive le weekend ».

Très vite, la vidéo se propage sur la toile et les critiques ne se font pas attendre : un humoriste américain a fait remarquer que « tout le monde n’est pas fait pour écrire des chansons », un blog musical sur Yahoo! parle d’une « chanson atroce qui explose le cerveau » et le magazine Times évoque une vidéo « horrible au point d’être hilarante ». La communauté 4chan, un forum d’anonymes anglophones, est allé jusqu’à monter une campagne contre la jeune fille de seulement 13 ans, intitulée « Black Friday »

Quant aux commentaires sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook, ils sont particulièrement agressifs. Charlie Sheen, l’ex-acteur de « Mon Oncle Charlie » a déclaré sur Twitter : « Rebecca Black, on ne te déteste pas parce que tu es célèbre. Tu es célèbre parce qu’on te déteste ».

Il est vrai que depuis cet acharnement médiatique, de plus en plus d’internautes s’intéressent à cette chanson et le clip a déjà été vu plus de 30 millions de fois sur Youtube depuis le 10 Février. Vendue 99 cents sur l’iTunes d’Apple, elle se place déjà à la 45ème position des meilleures ventes. Une revanche pour cette jeune fille qui a été ébranlée par ses critiques très dures pour son âge.

Invitée sur le plateau de GMA, à la télévision américaine, l’adolescente rapporte un des commentaires qu’elle a pu lire sur sa vidéo : « J'espère que tu vas te suicider, et mourir ». Très émue, la jeune fille explique qu’elle a craqué en voyant ces commentaires. Cependant, elle a également ajouté que « Je crois que j'ai du talent à un certain niveau (…) Je ne crois pas être la pire chanteuse, mais je ne crois pas être la meilleure ».

Voici le fameux clip:

 Sources : Jeanmarcmorandini et Minutebuzz