Games of Thrones : Georges Martin pique une colère contre les fans

Games of Thrones : Georges Martin pique une colère contre les fans
Games of Thrones : Georges Martin pique une colère contre les fans
Games of Thrones, les romans écrits par Georges R.R. Martin, ont de très nombreux adeptes. Certains vont même jusqu'à imaginer des nouvelles entières basé sur l'univers de l'écrivain. Oui mais voilà, ce n'est pas du goût de ce dernier.
A lire aussi

Pour Georges Martin, Games of Thrones c'est sacré, même s'il a laissé une série basée sur les romans être diffusée. Et pour cause, c'est son bébé qu'il écrit depuis 1991 au point que, pour lui, « les personnages sont réels ». « Je sais ce qu'ils peuvent faire et ce qu'ils ne peuvent pas faire. Et certains auteurs de fan fictions se permettent de leur faire faire des choses impensables », argue l'écrivain à succès.

Les fan fictions de Games of Thrones sont écrites par des « paresseux »


Si Georges Martin reconnaît que les fan fictions montrent l'amour des lecteurs pour ses créations, il ne supporte pas cet emprunt de ses personnages et de son univers. Il le qualifie même de « paresseux ». « Vous devriez créer votre propre monde avec vos propres personnages et vos propres histoires. Vous serez un bien meilleur écrivain au bout du compte ! », a t-il lancé, furieux, lors d'une interview en Australie. Les fans vont toujours t-ils être si nombreux à apprécier la série Games of Thrones et sa saison 4 après ce coup d'éclat ?