Jean-Claude Van Damme : A 53 ans, il fait toujours le grand écart entre deux camions

Jean-Claude Van Damme : A 53 ans, il fait toujours le grand écart entre deux camions
Jean-Claude Van Damme : A 53 ans, il fait toujours le grand écart entre deux camions
Dans cette photo : Jean-Claude Van Damme
Qui a dit que Jean-Claude Van Damme était fini ? A 53 ans, l’acteur belge et spécialiste en arts martiaux, a réalisé une spectaculaire cascade pour la nouvelle campagne publicitaire de la marque automobile Volvo.
A lire aussi

Afin de vanter les mérites de ses véhicules « Volvo Trucks », le constructeur automobile a fait appel au célèbre acteur belge Jean-Claude Van Damme, connu aussi bien pour son humour truculent que ses performances sportives. La nouvelle aurait pu paraître banale tant les publicités utilisent l’image des stars pour promouvoir leurs produits. C’était sans compter sur la prestation de « JCVD » qui, installé entre deux camions roulant en marche arrière, effectue un incroyable grand écart, les bras croisés et le visage serein. Preuve de ce succès, la vidéo, publiée sur YouTube ce 14 novembre, a déjà été visionnée par plus de 7 millions d’internautes.

Volvo et la « philosophie » Van Damme

Dans ce spot publicitaire, l’acteur n’y va pas par quatre chemins : « J'ai connu des hauts et des bas, j'ai eu ma part de chemins de traverse et de vents violents. C'est ce qui a forgé mon caractère », peut-on entendre en voix-off sur une musique épique de l'artiste irlandaise Enya. Et d’ajouter, « me voilà devant vous : un corps sculpté à la perfection, une paire de jambes conçue pour défier les lois de la physique et un état d'esprit capable de maîtriser les grands écarts les plus époustouflants ».

VOIR AUSSI

Clara Morgane dans une publicité sexy pour les cornichons du Jardin d'Orante - vidéo
Publicité sexiste : les Français ne voient pas les stéréotypes

Dans l'actu