Brad Pitt et Angelina Jolie : leur vin élu meilleur rosé du monde

Brad Pitt et Angelina Jolie : leur vin élu meilleur rosé du monde
Brad Pitt et Angelina Jolie : leur vin élu meilleur rosé du monde
Dans cette photo : Brad Pitt
Le Miraval Provence 2012, rosé varois produit à la résidence d'été de Brad Pitt et Angelina Jolie, a été élu « meilleur rosé du monde » pour 2013. La récompense provient du très respecté Wine Spectator, magazine américain spécialisé dans le domaine.
A lire aussi


Acteurs de talent, et désormais producteurs de vin reconnus. Le couple hollywoodien Brad Pitt et Angelina Jolie peut désormais se targuer de produire le « meilleur rosé du monde ». Le breuvage des deux célébrités vient d'être classé parmi les meilleurs vins de l'année par le magazine américain Wine Spectator, spécialisé dans le vin et sa culture.

Sur les 100 meilleurs vins du monde, le Miraval Provence 2012, rosé né à Correns (premier village bio de France), est classé 84e avec une note de 90/100. Une place qui fait malgré tout de ce produit un incontournable de 2013, puisque le Miraval Provence est le seul rosé de la liste, et donc le meilleur rosé de l’année.

6000 bouteilles vendues en cinq heures


Le vin varois, qui se paie le luxe de devancer le Château Larcis Ducasse St.-Emilion ou le Champagne Louis Roederer, est affiché au prix de 28 dollars et décrit par le magazine comme « raffiné et élégant, [offrant] des arômes purs et concentrés de fruits rouge, clémentine et melon ».

Pour sa fabrication, le couple de stars s'appuie sur le savoir-faire de la famille Perrin (vignerons spécialistes des vins de Provence). Depuis son lancement en mars dernier, le succès est au rendez-vous. A sa création, 6 000 bouteilles avaient été mises en vente sur Internet et s'étaient écoulées en à peine cinq heures. Sur les 100 000 bouteilles commercialisées en 2013, 15 000 ont voyagé à l’export, faisant du Miraval Rosé un best-seller depuis son lancement.

VOIR AUSSI

Le vin rosé d’Angelina Jolie et Brad Pitt en vente
Quelle bouteille pour quelle occasion : choisir son vin sans se rater
Dépression : un verre de vin par jour réduit les risques