Il conduit ivre, son ami lui fait croire qu’il sort de 10 ans de coma - vidéo

Publié le Mardi 10 Décembre 2013
Il conduit ivre, son ami lui fait croire qu’il sort de 10 ans de coma - vidéo
Il conduit ivre, son ami lui fait croire qu’il sort de 10 ans de coma - vidéo
Le comédien Tom Mabe a décidé de faire réfléchir un de ses amis qui, non content d'être un peu porté sur la bouteille, conduit souvent en état d'ivresse. Il lui a fait croire qu'il avait passé 10 ans dans le coma.
À lire aussi


Tom Mabe est comédien. Il est connu pour faire des caméras cachées qu’il diffuse sur YouTube. Pour donner une leçon à un de ses amis qui a l’habitude de conduire en état d’ivresse – ce qui lui a valu 5 DUI (driving under the influence) et un retrait de permis – il a décidé d’orchestrer une petite mise en scène.

>> Ivre, il s'évanouit sur un banc et se réveille à la morgue <<

Alors que cet ami alcoolique s’était endormi dans son camion après une énième cuite, Tom Mabe et un complice l’ont transporté dans une pièce qu’ils ont déguisée en véritable chambre d’hôpital : lit médicalisé, perfusion, télé et fausse infirmière.

Lorsque le buveur se réveille, un médecin de pacotille lui apprend qu’il sort d’un coma de 10 ans (il a eu un accident de voiture après avoir pris le volant ivre) avant de lui assurer que sa famille est en route pour venir le voir. Le médecin allume la télé, et (tout a été prévu), on y présente le journal de l’année 2023 : Hillary Clinton est présidente des États-Unis, Miley Cyrus a définitivement pété les plombs et Justin Bieber a fait son coming out.

« Tu m’as filé une peur bleue ! »

Au final, un autre « médecin » masqué (Tom Mabe lui-même) débarque, commence à ausculter le malade avant de lui coller une gifle magistrale en hurlant : « Tu as été arrêté 5 fois en état d’ivresse et tu continues à conduire saoul ! » Le faux miraculé éclate de rire : « Tu m’as filé une peur bleue ! »

20 Minutes a contacté Tom Mabe qui assure qu’il s’agit d’une véritable caméra cachée. L'alcoolique n’est pas un acteur, c’est un « ouvrier-peintre qui conduit actuellement sans permis suite à sa dernière suspension. » Le comique justicier n’a pas précisé si la petite leçon a porté ses fruits.