Grammy Awards 2014 : Kanye West est en colère contre ses nominations

Grammy Awards 2014 : Kanye West est en colère contre ses nominations
Grammy Awards 2014 : Kanye West est en colère contre ses nominations
Kanye West n'est pas content du tout. Alors qu'il se considère comme la « plus grande rock-star de la planète », le rappeur ne comprend pas pourquoi il n'est nommé que dans deux catégories aux Grammy Awards 2014, et l'a clairement signifié aux organisateurs de la cérémonie.
A lire aussi
Teen Choice Awards 2014 : la liste des nominés
musique
Teen Choice Awards 2014 : la liste des nominés


L'artiste le plus mégalo de l'histoire a encore frappé. Alors qu'il s'est encore dit il y a quelques jours « génial comme Michel-Ange » et déclarait dans une interview à la BBC qu'il était « la plus grande rock-star de la planète », l'interprète de « Bound 2 » a décidé d'en rajouter une couche dans la catégorie « ego surdimensionné ».

Son dernier fait d'armes ? Avoir poussé un coup de gueule contre les organisateurs des Grammy Awards 2014, qui se dérouleront le 26 janvier à Los Angeles, parce qu'il n'est nominé que … dans deux catégories : album rap de l'année pour Yeezus et meilleure chanson rap de l'année avec « New Slave ».

C'est lors d'un concert qu'il donnait à Phoenix, en Arizona, que le rappeur a exprimé sa rancœur de n'être nominé que dans deux catégories. Il a ainsi déclaré : « Tous les singles de Yeezus sont numéro 1 ou numéro 2… Mais je n'ai eu que deux nominations aux Grammy. Qu'est-ce qu'ils essayent de me dire ? »

Ce qui rend surtout Kanye furieux, plus que ses deux seules nominations, c'est d'avoir été évincé par un autre rappeur, qui plus est l'un de ses amis : Jay-Z, qui lui est en lice pour 9 trophées. Il est aussi détrôné par Justin Timberlake, nommé dans 7 catégories dont celles de meilleure performance solo pour « Mirrors », solo avec « Suit & Tie (avec Jay-Z justement) et meilleur album pop pour The 20/20 Experience. La révélation Kendrick Lamar et Pharrell Williams cumulent eux aussi 7 nominations chacun.

Si l'on comprend la frustration de Kanye, le rappeur ferait pourtant mieux de se faire tout petit aux Grammys… On se souvient tous de sa performance ratée et de son grand moment de solitude en 2009 aux MTV Video Music Awards. Alors que la pop star Taylor Swift recevait un prix, Kanye West n'avait pas hésité à monter sur scène pour déclarer que le prix aurait dû revenir à Beyoncé pour la vidéo de « Single Ladies ».