Selena Gomez atteinte d'une maladie rare ?

Selena Gomez atteinte d'une maladie rare ?
Selena Gomez atteinte d'une maladie rare ?
Dans cette photo : Selena Gomez
Selon le site américain Popdust.com, l'idole pop Selena Gomez, 21 ans, serait atteinte d'une maladie extrêmement rare : une maladie auto-immune nommée lupus, qui l'aurait contrainte à annuler sa tournée en Australie.
A lire aussi


Alors que le magazine Star déclarait la semaine dernière que Selena Gomez avait été contrainte d'annuler sa tournée australienne pour régler ses problèmes d'addiction à l'alcool et aux drogues, le site people Popdust a révélé que l'ex-égérie Disney ne souffrait non pas d'une quelconque dépendance, mais était atteinte d'un lupus, une maladie systémique auto-immune chronique très rare qui touche environ 40 personnes - généralement des femmes - sur 100 000 habitants.

Jusqu'ici, Selena Gomez était parvenue à vivre avec sa maladie et à la cacher à ses fans. Mais le rythme infernal de sa tournée, doublée de la promotion de son album et celle du film Spring Breakers sorti sur les écrans en début d'année l'aurait grandement fatiguée. « Selena a travaillé à plein régime ces dernières années, et son lupus, avec lequel elle parvenait à avoir une vie normale jusqu'à présent, est en train de la rattraper, a déclaré une source à Popdust.com. Elle sait qu'elle a besoin de prendre un peu de temps pour traiter sa maladie et mieux se soigner si elle veut vivre une vie saine et bien remplie. »

Pour mieux soigner son lupus, qui peut causer des symptômes aussi différents que des poussées de fièvre inexpliquées, des douleurs et un gonflement des articulations, ou encore des troubles de la vision, Selena a donc préféré annuler les concerts qu'il était prévu qu'elle donne en Australie. Aujourd'hui, la jeune femme de 21 ans ne souhaite qu'une chose : ralentir le rythme et se reposer auprès de sa famille, qui l'a toujours soutenue. Elle a d'ailleurs retrouvé les siens pour les fêtes de fin d'année en déclarant sur Twitter qu'elle était « enfin à la maison ». Selena n'a pas non plus oublié de souhaiter un joyeux Noël à ses fans et de les remercier pour leur soutien, indispensable pour surmonter l'épreuve qu'elle traverse.