Selena Gomez toujours inégalée.
L'actrice et chanteuse vient de vivre une année riche en éclats, entre le retour de la série dont elle occupe la tête d'affiche, It Only Murders In The Building (Meryl Streep a rejoint l'équipe), le succès de son dernier album, où va jusqu'à cligner de l'oeil à l'omniprésente charli xcx, et qu'elle a imaginé en compagnie de son cher et tendre Benny Blanco, ses amours, plus étincelants que jamais...
Et ses fulgurances fashion, qui érigent la trentenaire en icône mode. Comme sur ces toutes nouvelles photos conçues pour le magazine Allure, gazette du cool, où Selena multiplie looks et styles à l'instar de son mentor de toujours... Taylor Swift. Loin de se la jouer showgirl pour autant, la chanteuse y ose une certaine idée du glamour.
Allure, c'est une revue qui à l'instar du Harper's prend la température des tendances et de l'élégance, du chic.
A l'européenne. Et il n'est donc pas étonnant de découvrir les photos ci-contre de notre chère Selena Gomez : l'icône pop, capable de glisser d'une mélancolie incandescente à la Lana Del Rey, à un gimmick entêtant façon Taylor, y rivalise de charisme en osant tout : robe rouge éclatante très Fashion Week, looks avant-gardistes plus expérimentaux, styles de diva hollywoodienne des années 30 ou 50, tout y passe, voyez plutôt...
Et les internautes de s'en réjouir, ou plutôt, les Selenials : "sublime", "Epoustouflant", "Toujours la plus belle", "Rayonnante", "C'est incroyable", "Ta beauté est intemporelle", "Impressionnant", lit-on sous les photos et vidéos directement relayées par la principale concernée, fière de la session sur son compte Instagram.
Pop ? Spleenétique ? Etrange ? Iconoclaste ? Cet éventail de sensibilités stylistiques couché sur les pages glacées d'Allure laisse à voir mille et une Selena Gomez. Et démontrent surtout que la "direction artistique" inhérente à la chanteuse et à son univers, est toujours aussi fignolée, aboutie, réfléchir. Par-delà le naturel forcément attachant de la popstar amoureuse.