Gérard Depardieu en a marre d'être comédien

Gérard Depardieu en a marre d'être comédien
Gérard Depardieu en a marre d'être comédien
Dans cette photo : Gérard Depardieu
L'acteur français a assuré au Journal du Dimanche en avoir marre de la comédie. Mais avec plus de 170 films à son actif, 1 dont il sera bientôt à l'affiche et 3 autres en tournage… on se demande si Depardieu ne nous joue pas plutôt la comédie.
A lire aussi

Après avoir quitté la France, l’acteur Gérard Depardieu veut laisser la comédie, comme il l’a déclaré lors d’un entretien au Journal du Dimanche : « J'ai adoré être sur les planches. Mais aujourd'hui, cela m'ennuie (…) Être comédien, ce n'est plus mon truc. » Après avoir tourné dans 170 films et avoir participé à 24 téléfilms, l’acteur a décidé de mettre un terme à sa carrière dramatique, regrettant qu’il n’y ait plus « d’auteurs dignes de ce nom ». Celui qui se revendique comme un «   chat de gouttière » et un «   vagabond » a ajouté : « Je suis un privilégié : je n'ai plus besoin de gagner ma vie. J'ai assez travaillé avant. J'ai la liberté de faire ce que je veux, où je veux et quand je le veux. Alors je peux me laisser porter. »

Depardieu et la comédie : un véritable désamour ?

Pourtant, Gérard Depardieu, de retour en France, risque d’être sur le devant de la scène cinématographique pendant encore un bon bout de temps. Il  est actuellement à l’affiche de la pièce de théâtre « Love Letters » où il donne la réplique à Anouk Aimée et jouera prochainement le protagoniste de « Welcome to New York », le biopic sur l’affaire DSK. Il a d’ailleurs déclaré à ce sujet : « C'était passionnant de se laisser guider par l'énergie du réalisateur américain Abel Ferrara, et en même temps, le tournage fût difficile car le film va au-delà du fait divers pour dire à quel point la chair est triste aujourd'hui, la façon dont les réseaux sociaux lavent tout sentiment amoureux. Le film montre la saleté, y compris à travers les corps. Rien de beau ne sort de là. » Mais Depardieu interprètera aussi le rôle de Viktor Lambert dans le film éponyme et réalisé par Philippe Martinez. Par ailleurs, il sera à l’affiche de « F2014 » de Frédéric Auburtin et jouera dans  « La voix des Steppes » de Ermek Shinarbaev, actuellement en tournage. Depardieu renonçant à la comédie, ce n’est peut-être pas pour tout de suite…

Manon Adoue