Séisme au Japon : Birkin, Adamo... se mobilisent au théâtre du Rond-Point

Séisme au Japon : Birkin, Adamo... se mobilisent au théâtre du Rond-Point
Séisme au Japon : Birkin, Adamo... se mobilisent au théâtre du Rond-Point
Dans cette photo : Jane Birkin
Un mois jour pour jour après le drame, le Japon reste très meurtri par la série de catastrophes qui a touché le pays. Les dégâts matériels et humanitaires dans la région nord-est du pays restent très importants. Pour leur venir en aide, un concert de charité se tiendra ce soir à Paris, dont la totalité des recettes sera reversée à la Croix Rouge.
A lire aussi
Nouveau séisme au Japon de magnitude 7.1
japon
Nouveau séisme au Japon de magnitude 7.1

Cette journée du 11 avril a été marquée par une série d’hommages aux victimes du séisme et du tsunami qui ont frappé le Japon, il y a un mois exactement. Au pays du soleil levant, une minute de silence a été observée en faveur des victimes et le PDG de Tepco s’est rendu dans la région touchée par la crise nucléaire qui a suivi le tsunami. Le premier ministre japonais a également tenu à remercier la communauté internationale pour son aide. En effet, dès la constatation des dégâts de la catastrophe, le gouvernement, des artistes mais également des citoyens ont tenu à apporter leur aide au Japon. Et jusqu’à aujourd’hui, un mois après le séisme, la mobilisation continue.

Un concert de charité sera donné ce soir à 20 heures au théâtre du Rond-Point (Paris VIII) en faveur des victimes. Salvatore Adamo, Jane Birkin, San Severino, Camille et d’autres chanteurs seront présents. Des artistes japonais participeront également à l’évènement. La totalité des fonds récoltés lors de cette soirée sera reversée à la Croix Rouge.

Le concert sera retransmis en direct sur Internet, via Dailymotion. Plus d'infos, en cliquant ici

VOIR AUSSI

Lady Gaga récolte 250 000 dollars de fonds pour le Japon

« Au-delà » : Clint Eastwood veut aider le Japon grâce aux ventes de DVD

Séisme et tsunami au Japon : quels impacts économiques ?

La communauté internationale mobilisée