Tony Parker devient le sportif préféré des Français

Tony Parker devient le sportif préféré des Français
Tony Parker devient le sportif préféré des Français
Dans cette photo : Tony Parker
C'est la consécration pour Tony Parker. Le meneur de l'équipe de France de basket arrive en tête du classement des sportifs préféré des Français établi par le Top Légendes JDD-RMC-SportLab. Il devance ainsi, et pour la première fois, Zinedine Zidane et Sébastien Loeb.
A lire aussi
Les métiers préférés des Français sont...
fiches métiers
Les métiers préférés des Français sont...


Basketteur reconnu et adulé aux États-Unis, triple champion NBA avec les San Antonio Spurs, Tony Parker n'avait jusqu'ici pas encore réussi à conquérir le cœur des Français. C'est désormais chose faite. POur preuve, le meneur de jeu de l'équipe de France de basket est arrivé en tête du classement des sportifs préférés Français, établi par le Top Légendes JDD-RMC-SportLab. En effet, à la question : « Pourriez-vous citer tous les sportifs français, en activité ou à la retraite, vivants ou décédés, qui comptent ou ont compté le plus pour vous ? », Tony Parker a été cité dans 33,6% des cas. Il devance ainsi le footballeur Zinedine Zidane qui récolte 30,7% des suffrages et Sébastien Loeb (25,5%).

« Grâce aux Bleus, je suis reconnu à ma juste valeur »

Cette première place, le joueur NBA l'a accueilli avec autant de fierté que de modestie. « Passer devant Zidane, moi qui suis très branché foot, ça fait tout drôle », a-t-il ainsi confié au Journal du Dimanche, avant d'expliquer cette reconnaissance par le parcours des Bleus lors des championnats d'Europe de basket, en septembre dernier. « Remporter l'Euro a sûrement permis à beaucoup de Français de me voir jouer pour la première fois. Alors que ça fait près de quinze ans que j'évolue en pro ! Grâce aux Bleus, je suis reconnu à ma juste valeur », s'est-t-il félicité.