Julie Gayet à Stéphane Guillon après "Le Grand Journal" : "Tu es une merde..."

Julie Gayet à Stéphane Guillon après "Le Grand Journal" : "Tu es une merde..."
Julie Gayet à Stéphane Guillon après "Le Grand Journal" : "Tu es une merde..."
Dans cette photo : Julie Gayet
Stéphane Guillon avait été le premier à évoquer publiquement l'"affaire Gayet-Hollande" à la télévision, dans "Le Grand Journal", devant une Julie Gayet visiblement gênée. Selon "Le Journal du dimanche", en coulisses, la colère de l'actrice à l'encontre de l'humoriste aurait ensuite éclaté.
A lire aussi

"Le Président est venu sur le tournage [...] Il a beaucoup aimé le film, sa femme beaucoup moins." C'est cette phrase énigmatique qui avait mis le feu aux poudres, le 16 décembre, lorsque Stéphane Guillon avait répondu, hilare, aux questions d'Antoine de Caunes qui le recevait, ainsi que Pierre Richard et Julie Gayet, pour la promotion de leur film Les Ames de papier.

Si les téléspectateurs avaient alors cru comprendre que François Hollande était venu sur le tournage de ce petit film d'auteur, beaucoup n'avaient alors pas pris la mesure de cette révélation lâchée dans une émission à une heure de grande écoute. La rumeur d'une liaison entre Julie Gayet et le Président n'a alors pas encore dépassé les frontières du monde médiatique. Bonne comédienne, Gayet sourit alors, avant d'éclater de rire à la "blague" de son partenaire, dont la sortie passera bien plus inaperçue qu'on aurait pu le penser.

"Tu es une merde... Ne m'adresse plus jamais la parole"

En revanche, selon le Journal du dimanche de ce jour, en coulisses, Julie Gayet aurait laissé éclater sa colère. "Tu es une merde... Ne m'adresse plus jamais la parole", aurait-elle alors asséné à Stéphane Guillon lors du dîner d'équipe qui a suivi l'émission. Pourtant, une semaine plus tard, l'humoriste réitérait chez Thierry Ardisson dans "Salut les terriens".

>>Lire aussi : Hollande et les femmes : faut-il être infidèle pour avoir l'air viril ?<<

Actrice discrète, Julie Gayet est aujourd'hui en pleine lumière après les révélations du magazine Closer qui, si elles n'ont pas été commentées par ses protagonistes, semblent confirmer la rumeur. Selon un proche de la jeune femme, interrogé par le Journal du dimanche, "c'est une vraie histoire d'amour, un truc qui n'arrive ni au bon moment, ni aux bonnes personnes. Mais cela existe..."

"Pour l'instant elle est calme. Elle a parlé à ses enfants."

Dans la tempête qui a emporté Valérie Trierweiler, hospitalisée une semaine et actuellement au repos dans la résidence de La Lanterne, Julie Gayet semble garder la tête froide. "Pour l'instant elle est calme. Elle a parlé à ses enfants. C'était son principal soucis. (...) Elle attend que la bourrasque se calme. Ensuite, elle parlera sans doute une fois, mais après, elle reprendra sa vie normalement", assure l'un de ses amis.

Normalement...