François Hollande et Valérie Trierweiler ont annoncé leur rupture

François Hollande et Valérie Trierweiler ont annoncé leur rupture
François Hollande et Valérie Trierweiler ont annoncé leur rupture
Dans cette photo : François Hollande
François Hollande et Valérie Trierweiler ont officiellement annoncé leur rupture samedi 25 janvier 2014. Le président de la République se rendra donc seul lors de son voyage aux Etats-Unis le 11 février prochain.
A lire aussi
Les petites filles ont besoin de films de super-héroïnes, c'est prouvé
News essentielles
Les petites filles ont besoin de films de super-héroïnes,...

François Hollande et Valérie Trierweiler, c’est terminé. Pressé de « clarifier la situation sur sa vie conjugale », depuis les révélations du magazine Closer sur sa liaison avec l’actrice Julie Gayet, c’est le président qui aurait pris cette décision, en accord avec la journaliste, jeudi, autour d’un déjeuner, rapporte le JDD. Dans un premier temps, l’ex première dame habitera le 15e arrondissement, où se trouve leur appartement commun. Un peu plus tard, un court communiqué de l’Elysée officialisait leur séparation: « Je fais savoir que j'ai mis fin à la vie commune que je partageais avec Valérie Trierweiler », a simplement déclaré le président de la République.

Hollande « célibataire », Trierweiler redevient une « simple citoyenne »

Dimanche, Valérie Trierweiler se rendra en Inde « en simple citoyenne » dans le cadre d’une mission humanitaire organisée par l’association Action contre la faim. François Hollande semble avoir tenu à officialiser cette annonce, juste avant que l’ex-première dame ne décolle pour Bombay, ce dimanche 26 janvier. Cette décision tranche avec le doute que laissait planer jusqu'ici le couple sur le fait que Valérie Trierweiler soit ou non du voyage officiel du président de la République aux Etats-Unis le 11 février prochain. Le couple Obama devrait donc bel et bien recevoir un François Hollande officiellement « célibataire ».