Cory Monteith : une faute d'orthographe à son nom pendant les Grammy Awards

Cory Monteith : une faute d'orthographe à son nom pendant les Grammy Awards
Cory Monteith : une faute d'orthographe à son nom pendant les Grammy Awards
Dans cette photo : Cory Monteith
C'est la faute qui fait tache : alors que l'ensemble de la profession rendait hommage à l'acteur décédé Cory Monteith lors de la dernière édition des Grammy Awards, le nom de l'ancienne star de la série musicale Glee a été mal orthographié, se transformant en Cory Montieth.
A lire aussi

Les fans de l’acteur Cory Monteith ont vu rouge lors des Grammy Awards qui se sont déroulés à Los Angeles dimanche soir dernier. Décédé le 13 juillet dernier des suites d'une overdose, le jeune acteur et chanteur de 31 ans était l’une des vedettes de la série Glee, un programme qui cartonne depuis sa diffusion en 2009. Maintes fois récompensée lors des dernières éditions des Grammy Awards, la série était encore une fois nominée dans différentes catégories cette année. Et son défunt jeune acteur n’avait pas été oublié des organisateurs, qui lui avaient réservé un hommage lors de la séance In Memoriam.

>> Cory Monteith : sa mort a-t-elle relancé la série 'Glee' ? <<

Malheureusement, cette séquence émotion a été entachée par une faute d’orthographe malvenue : lors des quelques minutes de la projection hommage, Cory Monteith s’est ainsi transformé en « Cory Montieth ». Une erreur qui a énervé les fans, blessés qu’une telle faute se soit glissée dans le patronyme de leur idole. Mais que ces derniers se consolent : le 100e épisode de Glee qui sera prochainement diffusé fera normalement référence à l’acteur disparu. L'occasion d'un hommage sans faute.