Camille Lacourt serait Gay ? Il dément la rumeur

Camille Lacourt serait Gay ? Il dément la rumeur
Camille Lacourt serait Gay ? Il dément la rumeur
Dans cette photo : Camille Lacourt
Dans un entretien à Têtu, Camille Lacourt, heureux mari de Valérie Bègue et père de la petite Jazz, revient sur une rumeur lancée en 2010 sur son homosexualité. Non il n’est pas gay, même si cette rumeur l'amuse.
A lire aussi


Interrogé dans le dernier numéro du magazine Têtu, en kiosques ce mercredi, notamment pour son engagement contre l'homophobie dans le sport, Camille Lacourt en a profité pour revenir sur une vieille rumeur, lancée en 2010 par son coéquipier Fabien Gilot. Lors des championnats d'Europe de natation, ce dernier avait déclaré pour plaisanter au micro de Nelson Monfort que Camille Lacourt était gay. Une petite déflagration pour les fans du nageur, surtout les jeunes femmes admiratrices de sa plastique irréprochable. À Têtu, Camille Lacourt revient sur cette déclaration cette semaine, expliquant que tout était parti d’une blague avec son camarade. « En fait, ça avait commencé dans la chambre, parce que j’avais des demandes d’amis sur les réseaux sociaux, innombrables, et que des gonzesses ! Et je répétais : "Mais ils sont fous, les gens !". Donc Fabien m’avait annoncé qu’il allait faire cette blague à la télé », a-t-il raconté au magazine. 

« En fin de compte, ça a fait un buzz plutôt positif »
Se déclarer gay, un moyen d’éviter les fans en furie ? La plaisanterie a dans tous les cas bien fait rire le champion du monde de natation, qui n'en veut pas le moins du monde à Fabien Gilot. « En fin de compte, ça a fait un buzz plutôt positif, il en est ressorti qu’on ne se prenait pas la tête, qu’on était détendus là-dessus. C’est vraiment notre état d’esprit », commente trois ans plus tard le nageur, depuis marié avec Valérie Bègue et heureux papa d’une petite Jazz.