Margot Robbie redouble de projets.
Alors que cela fait deux longues années qu'on la dit fin prête à rempiler pour un nouveau Barbie, mégasuccès historique du film de Greta Gerwig oblige, l'actrice la plus redoutable d'Hollywood, tout aussi influente en tant que productrice, n'a semble-t-il pas non plus dit "adieu" à l'un de ses rôles les plus mythiques.
Une partition dark, énervée, très physique, mais aussi féministe, sarcastique et dérangeante : sa performance marquante en tant que Harley Quinn, tout naturellement. Ex du Joker, victime de violences et de toxicité conjugale, psy "aliénée" (dans tous les sens du terme) qui trouve sa grande émancipation dans Birds of Prey...
Et vient enfin d'annoncer son grand come back via son interprète ?
Margot Robbie motivée pour retrouver cet alias iconique et badass...
Cinq longues années après ce Birds of Prey qui a laissé une impression mitigée à Hollywood, mais a eu le mérite de chambouler cette scène patriarcale qu'est l'usine à rêves en proposant une note d'intention très "empouvoirante" (de son casting très féminin à son intrigue post-#MeToo corrigeant les tares du Suicide Squad), l'actrice pourrait retrouver ce personnage déluré de comic book.
Ce qui n'est pas susciter l'excitation des millions de fans en ligne, et ce malgré la réception catastrophique (au box office en tout cas) de la dernière itération de Harley Quinn, à savoir son incarnation par Lady Gaga dans Joker 2, flop monumental auprès du public, destiné à devenir un film culte. Lady Gaga a été considérée comme l'une des pires actrices de 2024 par les Razzie Awards.
A l'origine de l'annonce qui nous intéresse aujourd'hui et n'a rien à voir avec ce sequel controversé, une prise de parole de Margot Robbie elle-même.
Qui assène effectivement dans la presse américaine, clin d'oeil à l'appui : "Je ne suis pas du tout lassée par le personnage de Harley Quinn. On ne peut pas se lasser d’Harley. Je l’aime tellement. J’ai toujours vu ce personnage comme Batman, un rôle qui vivra longtemps après moi". C'est à dire qu'en cas de demande, Robbie répondrait "oui" immédiatement.
Et ce, alors que les internautes attendent désormais avec grande impatience les confirmations officielles, à savoir, les déclarations que l'on imagine imminentes de James Gunn, l'homme derrière Superman, ex wonder boy de Marvel devenu le big boss de DC Comics. Et qui devrait être le grand décideur de la suite des événements.