PSG vs Bordeaux : les buts d’Ibrahimovic et Alex en vidéo

PSG vs Bordeaux : les buts d’Ibrahimovic et Alex en vidéo
PSG vs Bordeaux : les buts d’Ibrahimovic et Alex en vidéo
Dans cette photo : Laurent Blanc
Le PSG de Zlatan Ibrahimovic s’est imposé sans trop de difficulté face aux Girondins de Bordeaux, vendredi 31 janvier (2-0). Après deux résultats en demi-teinte, les hommes de l’entraîneur Laurent Blanc repartent de l’avant. Le géant suédois a une nouvelle fois été décisif.
A lire aussi


Après l’élimination en coupe de France face à Montpellier et le match nul sans relief à Guingamp, le Paris Saint-Germain avait à cœur de se rattraper. En face, les Girondins de Bordeaux, après un début d’année 2014 catastrophique, sortaient d’une victoire probante face à Saint-Etienne. Venus pour défendre, les Bordelais n’ont quasiment pas existé, laissant l’initiative aux Parisiens, dominateurs durant les 90 minutes du match. Longtemps la défense des «  Marine et Blanc » a su contrer les assauts de Cavani "and co". Sur son côté, le Brésilien Lucas Moura a donné du fil à retordre à l’arrière gauche Lucas Orban.

Zlatan Ibrahimovic fait la différence

Souvent, un pied, une tête bordelaise empêchait les Parisiens de conclure leurs actions très bien construites. Pastore, Cavani et Lucas Moura ont pêché dans la finition même si le gardien bordelais Cédric Carasso n’a pas eu de grande parade à effectuer. Pour mettre fin à cette domination stérile du PSG, le Suédois Zlatan Ibrahimovic est sorti de sa torpeur. Sur un centre de Lucas Moura, hors-jeu au départ de l’action, l’ancien joueur du Milan AC a glissé le ballon dans le but bordelais profitant du marquage laxiste d’Henrique.

Après ce but, on voyait mal comment les Bordelais pouvaient revenir au score, malgré le soutien sans faille de leurs supporters venus en nombre. Malgré l’entrée de l’attaquant Guillaume Hoarau, très applaudi par son ancien public, les Girondins n’ont pas réussi à inquiéter le gardien Salvatore Sirigu. Et c’est même Paris qui se procurait d’autres occasions, avec la première apparition de Yohan Cabaye sous le maillot du club de la capitale. Et en toute fin de match, le défenseur Alex sur corner mettait le deuxième but pour sceller la victoire parisienne.