"Desperate Housewives" : un acteur révèle son addiction à la drogue et à l'alcool

"Desperate Housewives" : un acteur révèle son addiction à la drogue et à l'alcool
"Desperate Housewives" : un acteur révèle son addiction à la drogue et à l'alcool
Au lendemain du décès brutal du comédien Philip Seymour suite à une overdose, Shawn Pyfrom connu pour son rôle d'Andrew, le fils de Bree Van Der Kamp dans « Desperate Housewives » a révélé son addiction aux drogues et à l'alcool dans une lettre ouverte publiée sur son blog. Le jeune homme espère ainsi inciter les personnes dans son cas à reprendre leur vie en main.
A lire aussi


Son nom ne vous dit peut-être rien mais vous connaissez certainement son personnage dans la série à succès Desperate Housewives : Shawn Pyfrom y joue en effet le rôle d'Andrew, fils rebelle de la glaciale Bree Van Der Kamp. Et si l'acteur de 27 ans fait aujourd'hui la Une des médias, ce n'est pas à cause d'une énième facétie de son personnage, mais plutôt en raison d'une lettre ouverte qu'il vient de publier sur son blog. Au lendemain du décès brutal du comédien Philip Seymour, visiblement causé par une overdose, le jeune trentenaire révèle avoir été toxicomane et alcoolique. 

« Hier, j'ai célébré mes cinq mois de sobriété »

« Je viens d'apprendre la nouvelle à propos de monsieur Philip Seymour Hoffman, et contre l'avis de mes proches, je me devais d'écrire cette lettre ouverte. Je ne peux plus me taire. Je suis un alcoolique et un accro à la drogue », écrit-il dans un texte intitulé « Something I must share » (« Quelque chose que je dois partager », en français). « Hier, j'ai célébré mes cinq mois de sobriété. Être sobre est quelque chose de relativement nouveau pour moi, si l'on considère toutes les années que j'ai vécu en étant accro », poursuit-il. Et d'ajouter : « Que vous soyez un consommateur occasionnel ou régulier, chaque moment passé à consommer des drogues (alcool compris) est un moment volé de votre vie ».

En rédigeant cette lettre, l'acteur qui se dit fier d'avoir décidé de combattre ses addictions, espère inciter les alcooliques et toxicomanes qui le liront à reprendre leur vie en main. Quelques heures après ces révélations, il a par ailleurs remercié sur Twitter ses fans pour les nombreuses marques de soutien reçues.